Après Mons-en-Baroeul, Rome, Tourcoing ou encore Roubaix, Espack s'installait à Lille-Moulins pour continuer son travail d'analyse des territoires.
En résidence au Flow en octobre 2020 l'artiste commence son projet d'archéologie urbaine: Il cherche, interroge, tisse des liens et écoute les histoires qu'ont à lui dire les habitants.
Du 24 juin au 11 juillet, c'est à son tour de raconter le quartier. Poussez les portes de la Micro Folie Moulins et entrez dans l'exposition POWER VISION origins. Un monde étrange, fascinant, entre légendes urbaines, anecdotes de comptoir et vie quotidienne.
23 juin: VERNISSAGE
? Visite de l'exposition aux côtés d'Espack, de 18h à 22h.
Créneaux d'une demi heure, réservation auprès de la Maison Folie Moulins : mfmoulins@mairie-lille.fr
?Sortie du magazine POWER VISION. À la fois catalogue de l'exposition et numéro un d'un périodique sur le graffiti.
Au sommaire: The Tree Artist, HORNE, l'usine Théodore par Cap d'origine, Lockdown 2 drawings, NEVER & UMEUR, Cram'art tox, StéphaneLaurentMarcel, skate à Moulins, etc.
-----
? Pour visiter l'exposition du 24 juin au 11 juillet, créneaux d'une demi heure à réserver auprès de la Maison Folie Moulins : mfmoulins@mairie-lille.fr
-----
Pour les plus assidu.e.s et les plus jeunes, la Micro-Folie propose également des ateliers découverte autour de l'univers artistique d'Espack.
4 juillet : Atelier Juvénile Art Club " à la manière de… Tree Artist ".
Dans le quartier Moulins, un auteur anonyme décore les arbres de visages faits de canettes en aluminium. Venez découvrir le potentiel artistique d'une boite métallique et créer votre personnage, pour ensuite l'installer dans la rue en hommage au "Tree Artist".
Pour tout le monde à partir de 7 ans / les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.
Informations pratiques
03 20 95 08 82
mfmoulins@mairie-lille.fr