Durant une saison, un groupe de 15 adolescentes et adolescents se sont retrouvés toutes les semaines au Grand Bleu afin de chercher, choisir, adapter et inventer ensemble.

Ils ont ainsi décidé collectivement de s’emparer d’une des pièces de Shakespeare : La Nuit des Rois. Il est désormais temps de découvrir le travail qu’ils ont réalisé !

Rescapés d’un naufrage, des jumeaux : Viola et Sébastien échouent sur une île, l’Illyrie, à deux endroits différents. Persuadés de la mort de l’un, ils tentent de survivre sur ce territoire qui leur est inconnu. Viola  se travestit en homme pour se protéger et prend le nom de Césario. Elle entre alors au service du Duc Orsino qui le charge de transmettre son amour à la comtesse Olivia. Mais Césario (Viola), secrètement séduit(e) par le Duc, excelle si bien dans sa mission que la comtesse s’éprend de lui (d’elle). Un nouvel arrivant fait son apparition et ressemble étrangement à Césario (Viola)…

Labo encadré par Thomas Piasecki (Spoutnik Theater Cie)

Durée 1h

 

Dans le cadre de Youth is Great

Venez découvrir Youth is Great, 5ème édition d’un festival émancipateur pour entendre et voir ce qu’est la jeunesse d’aujourd’hui. Un festival pensé pour et avec des adolescents, une programmation pluridisciplinaire au Grand Bleu ou ailleurs, des labos de pratique artistique mais également des projets qui se co-construisent avec des partenaires de plus en plus nombreux.

Plus d'infos : www.legrandbleu.com

Date(s) pour cet événement
Le 17 avril 2020 à 20h30

Informations pratiques

20h30

Résas auprès du Grand Bleu : 03 20 09 88 44

ou billetterie@legrandbleu.com

Accessible aux visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)

Métro Wazemmes, Gambetta (ligne 1) ou Montebello (ligne 2)
Station V’Lille rue de l’Hôpital St Roch