Solo chorégraphique mêlant corps, voix et musique :un homme traverse une journée entre gestes d’usine et surcharge numérique, révélant l’aliénation du travail et le désir d’une connexion plus humaine.

Sortie de résidence à la Maison Folie Moulins le vendredi 12 décembre 2025 à 16h. Il s'agit de la future création "Fabrik : Métamorphoses d'un travailleur connecté" (titre provisoire) de la compagnie La Malagua.
A travers un solo chorégraphique (en cours de création) mêlant partitions corporelles, voix, musique et scénographie, la compagnie explore l'impact des mutations contemporaines sur le monde du travail et à plus grande échelle, sur nos vies. Entre nostalgie des gestes d'usine et saturation numérique, un homme traverse une journée dans différents lieux. Seul en scène, accompagné d'une voix, il franchit la frontière poreuse entre vie personnelle et professionnelle jusqu'au "bug qui fissure la machine". Ce spectacle a pour but de questionner l'aliénation de nos sociétés contemporaines et le désir d'une connexion plus humaine.

Qu’est-ce qu’une sortie de résidence ?
Assister à ce temps portant sur la création de cette pièce c’est un moment de partage privilégié où, vous pourrez voir se jouer sous vos yeux des passages du futur spectacle, puis bénéficier d’explications de la part des artistes, sur le processus de création. Enfin, vous pourrez poser toutes vos questions, précieuses pour la Cie.

Gratuit
Durée 1h (dont 30min de temps de jeu et 30 min d'échanges)
À partir de 8 ans
Vendredi 12 décembre, 16 h

Date(s) pour cet événement
Le 12 décembre 2025 de 16h00 à 17h00

Informations pratiques

03 20 95 08 82

mfmoulins@mairie-lille.fr