Concert dans le cadre du festival DIRE

En raison des nouvelles annonces gouvernementales, cet événement est suspendu. Le festival DIRE est en cours de report et aura lieu du 7 au 12 mars. Plus d'infos sur www.larose.fr

Dans le rap français, Casey est définitivement « un cas à part », pour citer Le Monde diplomatique. La résidente du Blanc-Mesnil trace depuis toujours sa route loin des diktats de l’industrie musicale. La finesse de sa plume et l’ardeur de son flow la placent au-dessus du lot. Casey n’est surtout jamais là où on l’attend. Entre sorties d’albums (dont le remarqué Libérez la bête) et collaborations, on l’a vue (ici à La rose des vents !) clamer des textes féministes et antiracistes aux côtés de Béatrice Dalle et de Virginie Despentes, dans Viril de David Bobée. Entretemps, elle s’est aussi engagée contre le réchauffement climatique avec le prix Nobel de la paix Adolfo Pérez Esquivel…

La voici désormais à la tête d’Ausgang, son nouveau groupe, pour fusionner rap et rock, renvoyant la musique de Chuck Berry à ses racines noires. Dans le disque Gangrène, elle décoche des rimes âpres sur la guitare de Marc Sens, la basse de ManuSound ou la batterie de Sonny Troupé. Sur scène la rage est intacte, mais l’énergie décuplée.

Durée : 1h15

Dans le cadre du festival DIRE #2 initié par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d'Ascq et par Littérature, etc.

De 5 à 21 € - détail des tarifs sur www.larose.fr
Ouverture des réservations et de la billetterie du festival le 8 janvier 2021

Date(s) pour cet événement
Le 16 janvier 2021 de 18h00 à 19h30

Informations pratiques

Accessible aux handicapés moteurs